mms SOS

J’aurais pu envoyer tout ça par mms, mais c’est devenu un peu hasbeen, les chaînes du type « Ce soir 20h, allumez une bougie et mettez-la à votre fenêtre pour les victimes du ras de marrée ».

En tout cas, voici ce que je demande aux hommes, aux femmes, aux ados et aux autres : calmez-vous avec votre téléphone !

Je m’étonne que ces engins s’appellent encore « téléphones ». On pourrait les renommer « choses-à-tout-faire », ou tout simplement « copains ».

Illustration :

Quelques gestes simples pour sauver l’humanité :
– Vous entrez dans le métro, vous repérez une place libre à côté de trois personnes assises. Trois paires d’yeux scotchées sur un petit écran. Vous qui n’êtes pas un mouton, sortez un livre ! Ne serait-ce que 20 minutes !

– Dans n’importe quelle salle d’attente : même démarche.

– Dans la rue, regardez où vous mettez les pieds. Le b-a ba, qui s’apprend à 1 an, 2 mois.

– Dans un café, vous attendez un ami. Après lui avoir envoyé « je suis là » et « t’arrives quand ? » (notez que grâce au correcteur d’orthographe et à l’écriture intuitive on n’écrit plus en abrégé et on ne fait presque plus de fautes), rangez votre meilleur ami là où il se doit et regardez en l’air. Efforcez vous de ne pas tourner vos regards vers l’écran, observez vos voisins de table, faites gaffe à la musique ou au décors choisis par des personnes. Au pire, si vous n’en pouvez plus, allez faire pipi. Et quand l’ami arrive, saluez-le sans regarder en même temps si vous avez reçu un message. Votre (vrai) ami saura l’apprécier.

A propos Clémence Egnell

Ce blog décrit, illustre et raconte des moments vécus sur ou à côté de nos vélos, sur les routes d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Bonne visite ! Clémence Egnell et Andrés Fluxa
Cet article, publié dans Courrier, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s