C’est arrivé en Italie

Deux cyclistes nous dépassent, normal, ils sont bien plus légers que nous, ils nous dépassent donc, et juste après, ils nous font signe de nous arrêter. Rogerio et Carlo. Nous sommes serrés sur le bord de la route, le long la rambarde, nous sommes en train de faire connaissance quand arrive ceci : Carlo nous demande où nous dormons ce soir, et nous n’avons pas encore répondu que nous voilà invités chez lui. Il nous indique comment y arriver, et les deux cyclistes repartent, et 20 km plus tard, nous sommes chez Carlo. Ce que je viens de raconter, je vous le jure, n’arrive pas tous les jours !

Après une longue journée de sueur et de camions qui dépassent, nous arrivons dans un village tranquille. Nous nous proposons d’aller au bar, de demander de l’eau chaude que l’on mettrait dans notre thermos, de préparer ensuite un thé et de le boire sur un banc devant l’église, accompagné de petits pains achetés à la panetteria. Nous trouvons le bar, Andrés y entre le thermos vide à la main, et en ressort 5 minutes plus tard, le thermos plein à la main. Je lui demande de m’attendre, j’ai besoin d’aller au petit-coin. Il me dit de parler à la grande blonde, au bar, c’est la plus sympa des deux serveuses. J’entre et je vois la blonde, je lui demande si je peux…. et soudain, elle est piquée d’une colère : «  et puis quoi encore, vous voulez pas un café pendant que vous y êtes ! Ça alors, ces Espagnols, je vous jure ! » Oups. Je retrouve Andrés, ma mission quand même accomplie, et sur une de nos cartes postales nous lui écrivons un petit mot en italien : «  le monde est plus beau avec un sourire ». Ce que je viens de raconter, je vous le jure, n’arrive pas tous les jours !

C’est arrivé en Italie.

Clem Egnell
Ronco All’ Adige
17 septembre

Publicités

A propos Clémence Egnell

Ce blog décrit, illustre et raconte des moments vécus sur ou à côté de nos vélos, sur les routes d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Bonne visite ! Clémence Egnell et Andrés Fluxa
Cet article, publié dans Italie, Portrait, Sur la route, Voyage à vélo, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s